AUDIT ÉNERGÉTIQUE

ACTI réalise l'audit énergétique de votre immeuble (copropriété de plus de 50 lots).

CE QU'IL FAUT SAVOIR

L'audit énergétique, c'est le Diagnostic de Performance Energétique pour les immeubles de plus de 50 lots. Il permet de renseigner sur les dépenses énergétiques du bâtiment et de suggérer les travaux à réaliser pour les amoindrir. Il est obligatoire pour tous les immeubles d'avant juin 2001 munis d'un chauffage ou d'un système refroidissement collectif. Le choix du professionnel agrée qui sera chargé de la réalisation de l'audit est voté en assemblé générale par les copropriétaires.

Le diagnostiqueur décrit les lots (privés et communs), relève les consommations des habitants, apprécie le confort thermique, visite un échantillon des logements et estime la consommation pour la comparer avec le montant des dépenses annuelles effectivement constatées. Il édite ensuite les étiquettes de classement (énergétique et d'émissions de gaz à effet de serre).

Chaque copropriétaire recevra une copie du rapport de synthèse afin d'apprécier la qualité de conception de leur immeuble et la pertinence des travaux suggérés.

En cas de copropriété de moins de 50 lots, le diagnostic qui permet d'évaluer les performances énergétiques des immeubles se nomme le DPE collectif.

AUTRES DIAGNOSTICS

ACTI réalise les diagnostics immobiliers spécifiques obligatoires, en cas de vente, de location ou avant travaux et ceci pour tous les logements ancien, neuf, immeubles ou maisons individuelles.