ACTI ÉNERGIE

ACTI réalise votre étude de dépense énergétique pour votre habitation.

INFILTROMÉTRIE

Diagnostic aux nombreuses appellations, l'infiltrométrie ou «test d'étanchéité à l'air », « mesure de perméabilité », « test porte soufflante » ou « mesure d'infiltrations d'air », permet de mesurer les fuites d'air d'un logement (hors système de ventilation), mettant ainsi en lumière des défauts de conception. Ces infiltrations non maîtrisées engendrent une perte d’efficacité énergétique et parfois des désagréments sonores et thermiques.

CONFORMITÉ RT2012

La mise en conformité RT2012 s'inscrit dans le cadre de la réglementation thermique pour contribuer à améliorer les performances énergétiques des bâtiments neufs à usage d'habitation. Elle consiste en deux attestations. La première est nécessaire pour valider le permis de construire en mairie. La deuxième « déclaration d'achèvement et de conformité des travaux » doit être réalisée par un professionnel qualifié en fin de travaux.

ÉTUDE THERMIQUE

Études thermiques POUR la mise en conformité RT 2012. Le CEP (Coefficient de consommation conventionnelle d’Énergie Primaire) : consommations des systèmes de chauffage, refroidissement. Le Bbio (Coefficient de Besoin bioclimatique) qui permet de limiter les surconsommation liées à l'orientation, le vitrage. Le Tic (Coefficient de Température intérieure de confort) qui vise à limiter une chaleur trop importante à l'intérieure du bâti en été.

DPE NEUF

Les bâtiments neufs (ou parties nouvelles de bâtiment) dont la demande de permis de construire a été effectuée à partir du 30 juin 2007 doivent faire réaliser par un professionnel certifié un diagnostic de performance énergétique basé sur la synthèse de l'étude thermique standardisée de la RT2005 accompagnée d’une visite sur place permettant la confirmation visuelle.

AUTRES DIAGNOSTICS

ACTI réalise les diagnostics immobiliers spécifiques obligatoires, en cas de vente, de location ou avant travaux et ceci pour tous les logements ancien, neuf, immeubles ou maisons individuelles.